Accueil / Général / [sujet unique] : soirée tchat 10 juillet 2015


[Sujet unique] : Soirée Tchat 10 Juillet 2015

Sujet posté le 08/07/2015 à 11H30 par RAMSES35
JOUEUR_389437_1 10/07/2015 à 22H03
j'adhère totalement au projet!! et arrêtez de dire que c'est difficle, ça n'a rien de difficile!! les nouveaux sont pas plus bêtes que les anciens, c'est vraiment pas compliqué, tout se fait automatiquement!! ça va permettre de dépenser un peu d'argent c'est pas plus mal
KEVI1 (VIP) 10/07/2015 à 22H12 10/07/2015 à 22H15
La gestion des substrats est bien plus compliqué que sa. Il faut crée suffisamment de stock  l'année N, d’où le profit des cultures énergétiques.

Ensuite tout ce qui concerne les déchets alimentaires c'est un plus, mais faut encore détenir c'est contrats.

Voila pourquoi les fermes en France, font du dérobé de façon à éviter de pénalisé leur ferme, et préserve chaque activité.

Enfin, tout dépend notamment si vous produisez de l’électricité ou du biogaz, car la règlementation sur les gisements ne sont pas impacté pareil




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_43668_5 11/07/2015 à 11H23
J'ai complètement oublié le tchat alors que j'avais largement le temps de venir....

Bon bref du coup je n'ai pas grand chose à dire les absents ont toujours tort

Je pense qu'il aurait mieux valu développé des choses que l'on avait demandé depuis longtemps plutôt que cela.

J’espère qu'il y aura des panneaux photo comme cela je mettrais tout en photovoltaïque .......

Sinon y parait par exemple qu'il n'y aurait plus de quota laitier irl
VALSOO (VIP) 11/07/2015 à 11H32
Bon pour ma part la moisson ne m'a pas laissé le temps de venir, tant pis pour moi, j'espère que cela fut constructif.
VICNOT59 11/07/2015 à 11H51
Pareille que toi VALSOO la moisson ça prend du temps surtout quand on à des pannes ;)

____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
MAC-FLY (VIP) 11/07/2015 à 11H59
Moi ça ne me disait rien, j'ai regardé la TV

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 11/07/2015 à 12H06
Dommage c'était intéressant, il y avait peu de monde mais du coup c’est moins l’anarchie et bien plus constructif.


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/07/2015 à 13H10
Oui je me doute

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 11/07/2015 à 13H26
J'ai aussi oublié, d'ailleurs je complètement décalé, je n'ai pas l'impression que nous sommes samedi 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_233487_2 11/07/2015 à 15H18
Il a été évoqué de mettre un rappel sur la page d’accueil « ferme » le jour du tchat afin qu’il y est moins d’oubli (ce qui met d’ailleurs déjà arrivé aussi)…

____________________

JOUEUR_53372_5 12/07/2015 à 22H12
excellente initiative ! et totalement en accord avec la méthanisation ! sa donnerais un nouvelle attrait a l'élevage vue que les quotas laitier ne change pas ...  

____________________
EARL KERGAL
Céréalier-maïsiculteur-patatier
100%TCS 100% irrigué 
SOMECA 750 (VIP) 13/07/2015 à 18H03
J'ai oublié car pas mal d'occupation en ce moment ,sa donne quoi?vous avez parlez de quoi?puis je avoir u peu de news ,merci à vous.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


RAMSES35 (admin) 13/07/2015 à 22H05
Bonsoir,

On a parlé de la consommation énergétique, ensuite des questions diverses, sur tous les thèmes. Un compte-rendu complet sera disponible dans les prochains jours, comme d'habitude


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :